Commission économique

Le SOP intervient de façon autonome auprès des différents acteurs sur le marché de l’écrit, en particulier de l’adressé. La commission économique, à partir d’une règle déontologique stricte, prend position au nom de la profession sur des sujets variés, mais qui tous sont déterminants pour l’avenir du secteur d’activité.

Objectifs

• Contribuer au développement de l’activité, à la promotion du business courrier dans son ensemble,
  • Intervenir auprès de toutes les instances ayant des avis à rendre ou des décisions à prendre sur le marché du courrier adressé.

Des exemples de travaux réalisés :

• Définition d’une règle interne et commune de fonctionnement tenant compte des obligations du marché.
  • Elaboration d’un Kit nouvel arrivant afin de faciliter l’accès aux informations des nouveaux adhérents.
  • Facilitation de l’accès aux boîtes à lettres pour tous les opérateurs autorisés :
    • Regroupement des opérateurs postaux autorisés utilisateurs du code Vigik mutualisé au sein d’une association de gestion du code
    • Opération de communication et d’information sur Vigik à destination de tous les syndics de France

Membres de la commission

• Thierry Klopp, Deutsche Post DHL, Vice-président